Foire aux questions

icône ancre

Catalogue Quais 2017

Téléchargez le pdf

Quelle est la garantie sur les produits Quais de l’Estrie ?

Quai de l’Estrie garantit ses élévateurs à bateau et ses quais contre tout défaut de matériaux et de fabrication. La durée de la garantie de ses élévateurs à bateau et de ses quais (exception des treuils mécaniques et des moteurs électriques) est de cinq (5) ans. La période de garantie pour les treuils mécaniques et moteurs électriques est de deux (2) ans.

Durant la période de la garantie, Quai de l’Estrie, à sa discrétion, réparera ou remplacera le produit défectueux, sans frais. Cependant, si Quai de l’Estrie, détermine que les modalités de la garantie n’ont pas été respectées, les frais de réparation et d’expédition seront facturés à l’acheteur.

La présente garantie fait l’objet des exclusions suivantes ;

  • La présente garantie couvre l’utilisation normale du produit, mais exclut tous dommages qui, de l’avis de Quai de l’Estrie, sont attribuables aux abus, accident, poids excédent la capacité maximale, mauvais entreposage, mauvais ajustement, négligence, mauvais assemblage, mauvaise utilisation, mauvaise installation.
  • Tous dommages causés par une réparation ou une tentative de réparation effectuée par un centre de service non autorisé par Quai de l’Estrie, invalideront la présente garantie.
  • Modifications ou altérations du produit.
  • Cas de force majeure (acte de Dieu)
  • Cette garantie ne couvre pas la rouille. Dommages causés par l’eau, l’eau salée ou la glace. L’enlèvement, l’altération ou la dégradation du numéro de série invalideront la garantie.
  • Les frais d’installation et d’enlèvement ne sont pas couverts par la garantie.

Dans quelle profondeur peut-on installer un élévateur à Bateau ?

Avec les pattes standards vous pouvez installer un élévateur dans un maximum de 4’ de profondeur d’eau. Par contre avec des extensions de pattes ajustables, l’installation peut se faire jusqu’à 6’ de profondeur.

Comment choisir le bon modèle d'élévateur ?

Pour choisir le bon modèle il faut prendre le poids de l’embarcation incluant le moteur, le réservoir d’essence plein et les accessoires. Le total ne doit pas dépasser la capacité de charge de l’élévateur. Il faut mesurer la largeur de l’embarcation, car les élévateurs ont des largeurs différentes.

Comment savoir quel type de quai est nécessaire ?

Afin de choisir entre un quai flottant et une quai sur poteaux, il faut connaitre la profondeur d’eau maximum à l’endroit où vous désirez installer le quai.

Si vous avez moins de 6′ pieds de profondeur d’eau, l’utilisation d’un quai sur poteaux est possible.

Si vous désirez installez un quai dans un endroit où il y a plus de 6′ pieds de profondeur d’eau, l’utilisation d’un quai flottant sera recommandé.

Quel type de bois est utilisé sur nos quais ?

Nous utilisons du cèdre rouge comme pontage pour nos quais. Le cèdre est un bois naturel qui n’a reçu aucun traitement chimique. Nous vous conseillons de laisser le bois vieillir naturellement, c’est à dire qu’il deviendra gris suite à son exposition au soleil.